Bonjour...

Envie d'une petite histoire ? C'est par ici !

 

 Les oiseaux, la taille de pantalon, la petite poule noire , le lièvre et le poisson

Racontées

Qu'est-ce ? Quoi-ce ? Où-ce ? Quand-ce ?

Un temps déterminé ou une assemblée acceptera de se laisser mener par le bout du nez par les histoires que j'ai au bout de la langue et peut-être même jusqu'au bout de la nuit.... Quel bout de chemin aurons-nous parcouru-là ; sans même bouger le bout de nos pieds....

 

Au mot spectacle, je préfère RACONTEE....il me semble que la distance entre mon univers et vos oreilles est ainsi plus courte. Et puis en Lorraine ; on aime beaucoup : ra-llumer la lumière (surtout dans nos maisons pas toujours clarteuses !) ra-jouter du sel à la vie, ra-baisser la clanche.... Y en a même qui vont dire que par chez nous, on n'est pas bien méchant ; mais qu'on n'est pas bien malin non plus.... (Z'avez qu'à  v'nir voir ; si on n'est pas bien malin non plus !)

 

Mes histoires:

Piochées ici et là, dessus, dessous.... Elles ont traversé les années sans prendre une ride, lissées au fil du temps et à force de se frotter à moultes oreilles ;  ont trouvé un parfum inhabituel, étonnant, intriguant, exotique, amusant, délirant ; d'actualité ou un brin suranné. 

 

Leur point commun, me demanderez-vous ?

C'est qu'elles sont bonnes pour le moral !

 

 

VOTRE PROJET : Vous avez un projet qui vous trotte dans la tête..... et si vous invitiez le conte à votre programme ?.... l'avantage, c'est qu'il se satisfait de tout pour la satisfaction de chacun.... Parlez-m'en et, ensemble, inventons un chemin vers l'imaginaire, à cheval sur les dits....Attention : cette proposition demande un temps de recherche, création, mise en espace... (minimum trois mois).