Bonjour...

Envie d'une petite histoire ? C'est par ici !

 

 Les oiseaux, la taille de pantalon, la petite poule noire , le lièvre et le poisson

Un p'tit mot sur l'âge

Les âges sont donnés à titre indicatif.


. ne pas sur-estimer la capacité d'attention de l'enfant.

. il est plus facile d'attirer l'attention d'un grand avec des histoires, à priori, destinées au plus petit que l'inverse.


. Dans une racontée ; il y a certes le répertoire ; mais également la façon de le mettre en scène, de le rythmer.... et ce travail a été pensé en fonction du public auquel il est destiné.... Merci de tenir compte de ceci pour votre projet de programmation.

Un p'tit mot sur l'endroit

Un p'tit mot sur l'endroit....

Tandis que l'artiste s'occupe de la partie "scène" ; il convient que les organisateurs installent la partie "spectateurs" : préférer les chaises aux.....bancs ; et ces derniers aux....tapis (que je souhaite éviter). Bien entendu, cela doit se faire en concertation...quand c'est possible....

Un public confortablement installé est un public qui se sait attendu, chouchouté. Il peut ensuite se laisser aller à l'écoute.

 

Une salle à la température idéale ajoute au plaisir (ni trop chaude, ni trop froide....)

 

Une salle au calme permet une écoute de qualité.

 

Quelques personnes dans un hall de gare ; voilà qui ne facilite guère complicité - sauf pour les amoureux - qui, mais ça a déjà été dit "sont seuls au monde". Mais s'il y a 80 personnes dans un espace prévu pour 30 (et encore, je n'aborde pas la question de la sécurité !) ; cela ne va pas non plus.... Bref, le choix de salle représente un élément qui participe de la réussite du moment conté.